Pour le travail, je suis partie former des utilisateurs sur l'île de Saint Martin. Cette île à moitié française, à moitié néerlandaise, est située dans les Antilles, à 45 minutes d'avion de la Guadeloupe.
Au vue du temps à mon départ (mercredi 6 février) à savoir : pluies torrentielles à Paris, l'arrivée sur place accueillie par le soleil a été agréable.
Comme l'île n'est pas très grande, j'ai pu en faire le tour.
La pratique est assez particulière sur les plages car les transats et les parasols prennent d'assaut le sable pour le plus grand plaisir de la majorité des touristes sur place... Il a donc fallu trouver les petites plages cachées pour pouvoir poser sa serviette sans problème. Cette jolie petite plage avait son accès surveillé par un poste de sécurité pour éviter que l'on vienne importuner les habitants des Terres Basses. Au vue des maisons surplombant la plage on comprend !
Le voyage a été bien agréable malgré un retour douloureux dû à des coups de soleils !! Et oui ! Lorsque l'on part en hiver faut croire que l'indice 50 n'est pas suffisant pour certaines peaux !
Allez juste pour le plaisir, voici pourquoi l'aéroport situé côté Néerlandais a été côté comme ayant l'atterrissage le plus spectaculaire !
trop dur le boulot !!!!!!
signé : Véro