Si vous n'avez pas eu de neige, en voici un petit peu. Car même si en dessous de 1000 m d'altitude il n'y a pas de neige, si on monte bien au dessus, il en reste un peu quand même. On a alors eu l'occasion de faire deux p'tites rando en raquettes.
Le Chasseral (en Suisse)
On est en vacances, chez les parents de Joël, Malika qui ne tient plus en place (un manque évident de raquette !), des conditions idéales pour aller se balader. Seul soucis : pas de neige dans le coin. Un remède : la Suisse !!
On prend alors la voiture, et zou vers la neige. On y croyait pas trop, mais en fait il en avait pas mal, de quoi bien s'enfoncer sans raquettes.
Malika nous avait concocté un programme d'enfer, bien trop costaud pour nous. Du coup sur le chemin du retour elle nous a abandonné pour continuer à monter, et nous on a pris la direction de la voiture. On voyait beaucoup de skieurs de randonnée et peu de raquetteurs, on a compris pourquoi. Faire des raquettes le long d'un coteau, c'est horrible pour les papattes.
Mais le pire était à venir. Joël pensant trouver le chemin sans le plan, il l'a laissé à Malika : erreur fatale ! On a coupé à travers les bois, où la pente était super raide, tellement raide que l'on a déchaussé et que l'on s'enfonçait jusqu'à la cuisse... Après bien des galères, on a retrouvé la piste de ski, puis Malika ! qui était arrivé à la voiture avant nous !
Moralité avoir toujours un plan sur soi.
Chamrousse (vers Grenoble)
Les Flos nous rendant visite ce WE, on a décidé d'aller faire un tour en raquettes dans les environs de Grenoble. Notre choix s'est porté sur un petit circuit montant au Lac d'Achard vers Chamrousse. Ce coup ci on avait un bon plan bien précis mais qui n'as pas beaucoup servi : la trace était tellement visible et tellement tassée, que Florian n'as pas chaussé les raquettes !
On avait pris deux pelles avec nous, ce qui à fait le bonheur de Florian qui a fait une bonne partie du trajet avec.
Stéphanie qui ne connaissait pas a également adopté la pelle sur la neige !
Malgré une neige un peu tassée, on a eu un soleil magnifique et une très belle vue sur Grenoble ... enfin sur une très belle mer de nuage !
C'est beau la neige.....
signé : La Mout