Lorsque l'une des vos meilleures amies va se marier, et en plus lorsqu'il s'agit de la première du groupe d'amies, il est important d'avoir tout plein d'idées sottes et grenues pour fêter l'évènement dignement.
Pendant pas mal d'années, nous avons eu le droit d'entendre tous ses rêves de princesse. Du coup l'idée s'est imposée d'elle-même : il nous fallait une robe de princesse pour lui faire sa fête !!!
Il a donc fallu commencer par trouver la matière première : et là heureusement que j'ai une petite soeur capable d'expliciter aux débutantes en couture le B.A.BA pour faire une robe de princesse.
Le truc pour faire une beeeellleeee robe de princesse, c'est d'avoir plusieurs couches pour donner ce joli effet pouffant bien connue de toutes les princesses Disneyiennes ! Et comment on fait pour coudre 5 couches en 1 ??? Et bien on demande de l'aide à son chéri mécanicien... qui trouve un nouvel usage aux pinces à linge !
On peut remarquer que cette solution permet d'obtenir une belle jupe et un très bôô haut de princesse.
Il reste néanmoins à mettre en place la ceinture et surtout d'ajuster sur la longueur ... Et là, c'est le côté mécanicien de Joël qui nous a encore sauvé. Et oui, notre porte-manteau s'est vu confié le rôle très inattendu ... de mannequin !! On peut remarquer avec quel brio, il l'a supporté !!!
Après toutes ces opérations, le résultat nous semblait plutôt prometteur :)
Et l'essayage sur la princesse du jour nous a donné raison !!
Alors un grand grand merci à toutes les petites souris qui ont permis cette réalisation et à celles qui ont fait que ces journées ont été plus que très sympathiques !!!
Et on ne nous fera plus croire qu'on peut faire une robe de princesse en 2-2 !! Non mais !! On voudrait bien les voir faire en vrai chez Disney ;-) !