Après avoir retrouvé notre voiture précieusement gardée dans le parking de l'hôtel, on est passé par le célèbre pont de San Francisco pour se diriger vers le Yosemite National Park. Un petit arrêt Burger Essence, puis nous voilà à l'entrée du Park. Comme tout parc national ici, on paie notre entrée qui nous donne droit à 7 jours de libre allées et venues, une belle plaquette descriptive et le mensuel du coin bourré d'info pratique.
Comme il fait tard, on monte une petite route qui mène à un point de vue sur la vallée. Les boites auto c'est cool, mais pour les pentes, ça rame...
Comme il fait de plus en plus tard... on se décide à "chercher" notre motel. Ben oui, il fait noir et le GPS nous indique la mauvaise adresse ! On le trouve enfin il est 9h30 !
Le lendemain, petite rando dans la vallée avec trempette les pied dans la Mercedes (pas la voiture, la rivière... )
Et sur le retour du trajet, surprise : un ours ! Arret cardiaque ! biiiiiiiiiiiiip..... On pense qu'il a eu peur d'une voiture, car il a couru plus ou moins dans notre direction. Les écureuils ça fait moins peur.
Dodo, car la marche ça fatigue, ZZZzzz...
Le lendemain, visite du Sequoia National Park. Des séquoia géant de plusieurs milliers d'années... Ils ne meurent jamais de vieillesse, ni à cause des insectes/animaux, ni à cause du feu. Question : sont ils pour autant éternel ???
Visite d'une "petite grotte" : Crystal Cave. La visite dure une heure pour un kilomètre de parcours et tout n'est pas ouvert au public.
Et pour finir, je suis monté tout en haut du Moro Rock pour admirer la vue sur le parc. Plein de marche et beaucoup de vide ! Stéphanie à préférer rester sur la terre ferme.
Joël
wah une via ferrata ! :-) (enfin, presque...)
alors comme ça, vous avez eu droit à la rencontre avec l'Ours. J'imagine qu'il n'y a pas de photos de ce mémorable évènement ? (bon, je comprendrai très bien, hein...)
signé : Gouzette