Désolés pour l'absence mais le Wifi n'est pas toujours présent et les blogueurs parfois fatigués de leur journée.
Nous avons fini par récupérer une jolie petite voiture pour notre trip américain, comme vous pourrez le remarquer avec notre fameux copilote. Normalement on aurait dû avoir une économique mais ils n'en n'avaient plus... (et oui par ici, ce n'est pas le modèle le plus représenté) du coup nous avons une compact :-)
Après cette récupération, nous sommes arrivés à Santa Barbara. Là, nous avons visité le pier, la State Street et la mission.
Cette visite permet de mieux comprendre la construction de la Californie. En effet, beaucoup de villes californiennes sont construites autour de mission. Cela est lié au fait que les prêtres dans ces missions ont réussi à avoir une sorte de juridiction sur les terres entourant leur mission. Du coup, ils ont protégé les Indiens qui étaient chassés par les Américains lors du rattachement de la Californie aux USA. De fait, les missions étaient vivantes et les villes se sont développées autour.
Suite à Santa Barbara, nous avons rattrapés la Pacific Highway 1 au niveau d'un village DANOIS, si si vous avez bien lu, Solvang.
La Pacific Highway 1 longe la côte du Pacific et a été construite uniquement dans ce but. Du coup, on a vraiment une vue très sympathique !! Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Hearst Castle.
Un milliardaire a décidé de transformer le terrain de camping familiale en demeure plus accessible : soit 4 maisons dont la principale à 165 pièces, 2 piscines, 2 terrains de tennis et les hectares autour ont permit la construction d'une piste d?atterrissage. Ah oui ! Pour divertir, des animaux ont été ramenés pour faire un zoo sur ces terres (les animaux sont maintenant principalement dans celui de San Diego).
On a fini la journée dans un super camping qui avait des "tentes-cabines" mais avec un lit queen size dedans ! C'était la dernière cabine de libre pour la nuit dans la région de Big Sur... comme quoi des fois lorsque l'on vous dit qu'il faut réserver, c'est la réalité !