vendredi 4 juillet 2008 :
point de vue
point de vue

Aujourd'hui premier jour de randonnée pour la novice que je suis. Joël nous emmène avec la voiture au col de la Maline pour faire le sentier Martel. Ce sentier qui a été le sentier tracé par M. Blanc et M. Martel lors de leur découverte de ces gorges du Verdon au 20e siècle. Et oui personne n'était descendu en bas pour observer les méandres du Verdon sur une aussi grande distance avant (à part les tourneurs sur buis ... ).

Une randonneuse
Une randonneuse

Nous voici donc partis, tout joyeux et naïfs (vous remarquerez quand même que j'ai le plus gros sac :) ).

Après une heure de descente voici la première vue sur le Verdon et donc arrêt au niveau de ses berges.

Petites échelles
Petites échelles
Le Verdon
Le Verdon
Le Verdon
Le Verdon
Les gorges du Verdon
Les gorges du Verdon

Le Verdon semble tout ridicule au milieu de ses immenses falaises rocheuses. Nous avons repris la marche et comment dire.... on en a baver !!!! Entre la chaleur, les cailloux, le dénivelé.... j'ai cru qu'on ne remonterait jamais!!! Bon on a fini par y arriver croisant sur la fin des gens qui descendaient en voiture pour aller tremper leurs pieds dans le Verdon... Ils ne comprennaient pas pourquoi on était tout rouge :).
Ce qui était rassurant c'est qu'on n'était pas les seuls à en baver !!

les
les "échelles de la mort"
Le Verdon
Le Verdon

Une fois arrivés au Point Sublime, 7h après le début de notre randonnée, nous nous mettons à la recherche de l'arrêt de bus qui est sensé nous ramener jusqu'au chalet de la Maline, notre point de départ. Certaines personnes nous disent avoir vu un bus venir jusque là mais ne sont pas sûres... Joël demande à des pompiers présents sur place et là le monsieur répond :
" Vous voyez les gens là-haut sur le belvedère ? " (de là où on était on ne voyait que des points...) "Vous suivez le chemin il ne monte pas plus haut que ça et vous ne serez plus très loin du parking!"

Double Face
Double Face

Cela m'a achevé mais bon... il fallait y aller si on voulait pouvoir rentrer ! Donc on est reparti... et après une demi-heure de marche Joël arriva à atteindre le bus (en lui courant après)... et à lui demander de m'attendre : bah oui!! je commençait à être à la traine et en plus un 4x4 italien m'avait coupé la route !
On a donc fini par regagner la voiture puis le camping et... on s'est écroulé dans les bras de Morphée!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire