Accueil

Bienvenue sur le sisite de nous !

s'abonner au flux des nouveaux articles

samedi 27 septembre 2008 :

Si vous avez l'oreille très musicale, vous devez avoir entendu et reconnu le jingle de.... la SNCF !!! Et oui! Depuis le temps que l'on est tributaire de cet organisme, il me parait évident de finir par en parler. Pourquoi ? Parce qu'à cause de divers problèmes cette semaine, la goutte d'eau a fait déborder le vase.
Tout d'abord je suis arrivée avec 50 min de retard soit à 0h20 à Lyon Part Dieu car un petit chevreuil s'est fait attaquer par un méchant TGV!!!
Et aujourd'hui alors que je confirmais ma commande... elle a disparu tout simplement!
Alors après avoir râlé, pesté, j'ai fini par réessayer et je vous laisse regarder l'image jointe pour mieux comprendre. Attention ! Le regard de cette image est déconseillé aux personnes cardiaques ou aux femmes enceintes à cause de la crise d'hilarité qu'elle pourrait déclencher!
Alors à bon entendeur.....
"Donnons au train des idées d'avance!" ;-)

SNCF
SNCF
Commentaires (2)
2008-10-28 :
vive le guichet

en fait c'est une action des employés de la sncf qui sont tout tristes de ne plus voir personne au guichet.... alors si tu veux ton billet va a la gare et tu attendra comme a la poste ... prend un bon bouquin !!!! tou dou dou dou.

signé : vero

2008-10-29 :
la SNCF c'est pas si pire !!!!

En fait de quoi tu te plains !!! Tu peux réserver en avance ! avec un peu de chance et un serveur pas trop capricieux (essaye au milieu de la nuit quand il n'est pas sature !!!!! lui aussi il bosse a la sncf !)Pense a ceux qui ne peuvent acheter leurs billets que 10 j a l'avance a l'heure près... donc tu fait la queue une fois pour l'aller et une fois pour le retour si c'est un jour différent ou si il est trop tôt.... Mais cela occupe les femmes d'expat qui sinon ne sauraient pas quoi faire de leurs journées lol !!! et je ne te parle pas des destinations ou tu ne peux acheter ton billet que 3 jours a l'avance. Donc tu pars et pendant ton séjour tu vas faire la queue pour acheter les billet retour... a moins de passer par une agence de voyage qui se tape les queues pour toi. Et les réservations me diras-tu et bien cela n'existe même pas .. On comprend pourquoi on a l'air de parler extra-terrestre quand on parle d'anticipation ! Mais a part cela les trains chinois sont plutôt pas mal même si on n'a pas droit au joli Tou dou dou dou

signé : vero

Ajouter un commentaire
jeudi 21 août 2008 :
rape rape rape...
rape rape rape...

Au tout début, il y avait le fromage.... puis l'homme s'est dit "si je le râpait, ce serait bon avec des pâtes ! ". Il se mit alors au travail et inventa la râpe à fromage : un machin plat avec des trous. (Il avait pas encore inventé les pâtes, mais il se dit que ça viendrai sûrement...)
Et puis, il en eu marre de se râper les doigts, alors il chercha... chercha... et inventa la moulinette à fromage !

Là, ce fut la révélation ! Plus de problème ! Plus de pansemant autour de doigts !
Ses voisins trouvèrent d'idée révolutionnaire, et en voulurent eux aussi, alors il créa une entreprise de râpe à fromage : Moulinekse !
Mais un ans plus tard, tout le monde, avait acheté une râpe, l'entreprise n'ayant plus de but, elle coula...

Et c'est pourquoi, tout les fabriquant actuel de râpe à fromage ne font que des râpes de tuuuuuuuuuuut !

Commentaires (1)
2008-10-09 :
david

^^ très bon!

signé : Inconnu(e)

Ajouter un commentaire
jeudi 21 août 2008 :

ça y est !!!

un matin frais
un matin frais

l'album Verdon est enfin finis, il ne vous reste plus qu'a le visiter :)

Pour consulter l'album : [[album:Verdon 2008]]

Commentaires (2)
2008-10-09 :
david

ça donne envie..... :) très belle photos! (es paysage n'y sont pas pour beaucoup.... lol) ;)

signé : Inconnu(e)

2008-11-07 :

C'est clair que ça à l'air super joli comme coin!
Mais je vois que même là, on est envahi par les pubs...

Bisous

(P.S. Mouahaha, j'ai retrouvé l'adresse du site sans aide de personne! vous pourrez plus vous débarrasser de moi aussi facilement!!^^)

signé : myoko

Ajouter un commentaire
mercredi 9 juillet 2008 :
un matin frais
un matin frais
le nutela glacé
le nutela glacé

Le lendemain, il fait froid, mais toujours beau. Nous avons abandonné le projet de monter au Mt Pelat pour monter au pas du Lausson. Le petit dèj est remplacé par une barre de céréales, car le pot de Nutela à gelé.

dur, dur...
dur, dur...
une marmotte ! sisi !
une marmotte ! sisi !

Alors que nous montons, nous croisons un autre couple de randonneurs jumelles en main. Je leur demande s'il on vu quelque chose. Ils me répondent qu'ils voient en ce moment même des marmottes. Ils nous prettent même leur jumelles (x10) pour les voir. Sympas ! Nous essayons parallèlement à en prendre en photos... mais notre pauvre zoom x3 n'est pas suffisant :(

Le lac d'Allos vue du haut
Le lac d'Allos vue du haut
le pas du Lausson
le pas du Lausson

Une fois arrivé en haut, nous avons une vue magnifique sur le lac d'Allos. Et nous retrouvons notre sympatique couple de randonneur qui ce coups-ci avaient repéré des chamois ainsi qu'un ligne de moutons faisant croire au loin à un sentier.

la descente
la descente
fleur de lotus...
fleur de lotus...
lac d'Allos...
lac d'Allos...

Nous prenons enfin notre petit déjeuner, le Nutella ayant eu le temps de se réchauffer.
J'abandonne Steph pour monter encore un peu pour voir le Lausson. Déception. le lac est tout petit et tout moche...
Après un dernier regard sur le lac d'Allos, nous retournons à la voiture direction Gap, puis lyon.

Cette première randonnée, malgré les grosses courbatures et le découragement parfois face à la pente ;), fut malgré tout vraiment sympathique... et on recommencera !!!!

... c'est noté ...

Commentaires (1)
2008-09-26 :

Attends de faire le sentier départemental tout schisteux !
Mais la montagne est si belle !

signé : La mout

Ajouter un commentaire
mardi 8 juillet 2008 :

Aujourd'hui, nous quittons La Palud Sur Verdon pour le Lac d'Allos.
Pour celà, nous nous sommes levés à 6 heure du matin, le temps de replier la tente, de finir les sacs préparés la veille, et de régler le camping. Une fois fin pret, nous attaquons la route (il est 8h.)
Une demi-heure plus tard, nous tournons à droite sur une petite route bien pentue direction le Lac d'Allos.

les méandres de la résurgence
les méandres de la résurgence

La route est toute belle, fraîchement goudronnée. Nous arrivons à un payage (éh oui, il n'y en pas que sur l'autoroute !) 5 ? pour un parking à durée illimité, c'est plutôt interressant. Par contre, finis la belle route, on a droit à une route étroite, toute cabossé et en monté à 15 % !
Arrivé sur sur le parking, nous chaussons nos grolles, et à l'attaque !!!

une randonneuse
une randonneuse
un randonneur
un randonneur
la montagne
la montagne

3/4 d'heure de marche sur un chemin de mèmère avec tout les deux cent mètre, un panneau explicatif sur le reforestation, les lichens, les arbres...
Puis, le lac, à plus de 2200m d'altitude...

ha ! le lac d'Allos
ha ! le lac d'Allos

C'est vraiment un lac magnifique qui reflète parfaitement l'état du ciel... qui était bleu azur lorsque nous sommmes venus.

Lac d'Allos
Lac d'Allos

Les bords du lac sont plein d'épilobes, de gentianne et de papillons orange... à mis parcours (qui a duré plus d'une heure pour 1,5 km... mais Steph voulait prendre en photo les papillons... ) nous décidons de cascrouter.

les papillons aiment les bobs
les papillons aiment les bobs
Steph perdue dans les épilobes
Steph perdue dans les épilobes
papillon de lumière
papillon de lumière

Pendant notre pause déjeuner, nous avons fait la connaissance de deux papillons : Léonard et Bernadette qui ne voulaient pas nous laisser alors que bien sûr j'avais essayé de les prendre en photo pendant plusieurs minutes auparavant!

Qu'est ce que je disais !

Nature propre
Nature propre
arbres tordus
arbres tordus
coin idéal pour le bivouac
coin idéal pour le bivouac

Après notre promenade autour du lac, nous avons trouvé un endroit auprès d'une petite rivière pour planter la tente. Grande première pour moi!!! Figurez-vous que j'ai même vu des chamois et des marmottes lorsque la nuit a commencait à tomber, vraiment pas loin de nous !!!

des chamois
des chamois
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire